Présentation de Frk681
-
Frk681
- Spectateur
- Messages : 9
- Enregistré le : 08 juin 2020, 09:00
- Localisation : 81140
- Pays :
France (fr) - Contact :
Présentation de Frk681
Bonjour la communauté ,
Je m'appelle Franck, 51 ans, je suis éleveur de Galloways dans le Tarn et bien sur motard depuis 1992 . Je viens de vendre ma quatrième et dernière VFC. Je suis d'ailleurs l’administrateur du forum du même nom. Mais la folie Vfc est passé.
Actuellement je roule en très sympathique DR350 et aussi en G650x-Country, plus rare et plus joueuse sur le bitume.
Je viens de découvrir la PC 800. Ma curiosité me pousse à aller plus loin et mieux connaitre cette moto atypique.
Voila pourquoi je me suis inscrit ici. J'aurai plusieurs questions à vous soumettre.
J'aimerai aussi pouvoir essayer une PC 800 avant de me précipiter sur la première occasion près de chez moi.
En attendant, je continue d’étudier le dossier.
Pouvez vous me lister les points faibles et à surveiller de cette moto, svp?
J'ai cru comprendre qu'il y avait eu de petites modifications sur les versions d’après 1991, vous pouvez me les confirmer. Cela veut il dire qu'il faut privilégier l'achat à partir de ce millésime?
Merci.
Frk.
Je m'appelle Franck, 51 ans, je suis éleveur de Galloways dans le Tarn et bien sur motard depuis 1992 . Je viens de vendre ma quatrième et dernière VFC. Je suis d'ailleurs l’administrateur du forum du même nom. Mais la folie Vfc est passé.
Actuellement je roule en très sympathique DR350 et aussi en G650x-Country, plus rare et plus joueuse sur le bitume.
Je viens de découvrir la PC 800. Ma curiosité me pousse à aller plus loin et mieux connaitre cette moto atypique.
Voila pourquoi je me suis inscrit ici. J'aurai plusieurs questions à vous soumettre.
J'aimerai aussi pouvoir essayer une PC 800 avant de me précipiter sur la première occasion près de chez moi.
En attendant, je continue d’étudier le dossier.
Pouvez vous me lister les points faibles et à surveiller de cette moto, svp?
J'ai cru comprendre qu'il y avait eu de petites modifications sur les versions d’après 1991, vous pouvez me les confirmer. Cela veut il dire qu'il faut privilégier l'achat à partir de ce millésime?
Merci.
Frk.
-
Berni69
- Sorcier
- Messages : 1423
- Enregistré le : 29 juil. 2009, 16:04
- Localisation : Revel
- Pays :
France (fr) - Contact :
Présentation de Frk681
Bonjour Franck et bienvenue parmi nous !
Pour un essai selon où tu es dans le Tarn c'est envisageable avec plaisir (par mp).
Les modifications entre versions sont mineures... Évite 90 car je crois que c'est cette version dont le pneu frotte et trou le coffre !
Sinon dans le menu Accès rapide, en haut, tu trouveras plusieurs articles qui déjà te donnerons bcp d'informations...
A bientôt.
Pour un essai selon où tu es dans le Tarn c'est envisageable avec plaisir (par mp).
Les modifications entre versions sont mineures... Évite 90 car je crois que c'est cette version dont le pneu frotte et trou le coffre !
Sinon dans le menu Accès rapide, en haut, tu trouveras plusieurs articles qui déjà te donnerons bcp d'informations...
A bientôt.
-
Jean Louis 45
- Mécanicien en chef
- Messages : 702
- Enregistré le : 17 nov. 2011, 19:36
- Localisation : Loiret
- Pays :
France (fr)
Présentation de Frk681

Pour l’instant, Bernard t'a tout dit, consulte les sujets, et si tu a des questions supplémentaire, n'hésite pas !!!
Bonne journée à toi.
Jean-Louis
Ce qui a été monté, peut être démonté
-
Frk681
- Spectateur
- Messages : 9
- Enregistré le : 08 juin 2020, 09:00
- Localisation : 81140
- Pays :
France (fr) - Contact :
Présentation de Frk681
Merci pour votre accueil.
Et merci Berni pour la proposition. C'est très sympa! Il faudra planifier cela un jour.
J'ai cru lire (mais j'en est tellement lu que je ne sais plus exactement) que le moteur de la PC800 avait aussi servi pour un custom? Je me trompe ?
Et merci Berni pour la proposition. C'est très sympa! Il faudra planifier cela un jour.
J'ai cru lire (mais j'en est tellement lu que je ne sais plus exactement) que le moteur de la PC800 avait aussi servi pour un custom? Je me trompe ?
-
Frk681
- Spectateur
- Messages : 9
- Enregistré le : 08 juin 2020, 09:00
- Localisation : 81140
- Pays :
France (fr) - Contact :
Présentation de Frk681
J'ai retrouvé l'article :
Le moteur
Un bicylindre en V à 45°, coupleux, à refroidissement liquide, entrainant un cardan. Aussitôt on pense à la lignée du fameux bicylindre en V à 52° qui équipa les VT500, Transalp 600, 650 et 680, VTC 500 et 600, Africa Tween 650 et 750, NTV 650 et Deauville 650 et 680.
Le bloc n'est pas directement le même, il est issu du custom Honda VT750C premiere version (1983, 67,5ch), décliné aussi en 700 (1984 à 1987) et en 800 aux USA en 1988.
et dans son contexte =>ICI
Le moteur
Un bicylindre en V à 45°, coupleux, à refroidissement liquide, entrainant un cardan. Aussitôt on pense à la lignée du fameux bicylindre en V à 52° qui équipa les VT500, Transalp 600, 650 et 680, VTC 500 et 600, Africa Tween 650 et 750, NTV 650 et Deauville 650 et 680.
Le bloc n'est pas directement le même, il est issu du custom Honda VT750C premiere version (1983, 67,5ch), décliné aussi en 700 (1984 à 1987) et en 800 aux USA en 1988.
et dans son contexte =>ICI
-
Jean Louis 45
- Mécanicien en chef
- Messages : 702
- Enregistré le : 17 nov. 2011, 19:36
- Localisation : Loiret
- Pays :
France (fr)
Présentation de Frk681
bonjour Frk681,
--> Bienvenue parmi nous.
Berni69 :
Évite 90 car je crois que c'est cette version dont le pneu frotte et trou le coffre.
JC :
--> Petite rectification, c'est le modèle 1989 qui a ce défaut suivant la monte de pneu.
--> Pour la France, il n'y a eu que 2 modèle : le 1989 et 1990, déclinés en 2 couleurs (bleu métallisé, blanc nacré). Pour les autres couleurs que l'on peut rencontrer, c'est soit des motos importées, soit repeintes par le propriétaire.
Amitiés PC
JC
--> Bienvenue parmi nous.
Berni69 :
Évite 90 car je crois que c'est cette version dont le pneu frotte et trou le coffre.
JC :
--> Petite rectification, c'est le modèle 1989 qui a ce défaut suivant la monte de pneu.
--> Pour la France, il n'y a eu que 2 modèle : le 1989 et 1990, déclinés en 2 couleurs (bleu métallisé, blanc nacré). Pour les autres couleurs que l'on peut rencontrer, c'est soit des motos importées, soit repeintes par le propriétaire.
Amitiés PC
JC
JC



-
Frk681
- Spectateur
- Messages : 9
- Enregistré le : 08 juin 2020, 09:00
- Localisation : 81140
- Pays :
France (fr) - Contact :
Présentation de Frk681
Ok merci pour la précision JC, et pour l'accueil .
Plus je me renseigne, plus elle m'interpelle cette PC800 ...
Plus je me renseigne, plus elle m'interpelle cette PC800 ...
-
Membres connectés en temps réel