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surchauffe moteur

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France trial66
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Message non lu par France trial66 »

bon je viens de faire toute la liste, beaucoup d'occase, sinon cher sinon cher, 62 et 75 € , je continue les recherches :cry:

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France trial66
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Message non lu par France trial66 »

bonjour a tous,
bon le moins cher trouvé: (55€ )
g démonté et est testé il s'ouvre vers 90°, mais pas énormément, donc peut etre vaut il mieux effectivement le changer. on trouve des thermostats auto dans les 5 a 10€, faut trouver le compatible
en démontant g été surpris de ne pas voir de joint sur les caches??? est ce normal ??
A+ pour la suite

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France gezer
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Message non lu par France gezer »

Ca n'angage que moi.
Un petit trou, foret de 3mm, permet de maintenir la circulation tout en gardant le moteur en temperature.
Est ce possible sur nos calorstats? En attendant de recevoir la piece.!!!!
Tcho

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France trial66
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Message non lu par France trial66 »

il y a déjà un petit trou sur la partie mobile du calorstat ~~ 2mm

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France gezer
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Message non lu par France gezer »

Je ne savais pas que c'est deja percé, le probleme de chauffe n'est peut-etre pas si grave.
La mienne n'aime pas les bouchons mais elle ne va pas en surchauffe,le ventilo fait le boulot.
A l'occasion quand je démonterais je pourrais voir comment est fichu le thermostat.
Tcho

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France Jean Louis 45
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Message non lu par France Jean Louis 45 »

:D Bonjour à tous.

Il faut se rappeler que en règle générale, tous les calorstats ont un petit trou qui permet une petite circulation du liquide de refroidissement vers le radiateur, ce trou permet une meilleur diffusion de la chaleur autour de l'élément actif du calorstat.
Les plages de fonctionnement du calorstat sont de l'ordre de 90°C, c'est à dire qu'il commence à s'ouvrir à cette température.
Donc en roulant lorsque le moteur est chaud il est normal que l'aiguille soit à la moitié ou légèrement au dessus, et lors de circulation au ralenti ou dans les embouteillages l'aiguille doit se situer approximativement à deux ou trois mm sous le zone rouge, dans cette zone le ventilateur (si son thermo-contact est en bon état) doit démarrer régulièrement et s’arrêter de même au bout d'environ 30 à 45 secondes, un déclenchement irrégulier du ventilateur doit vous alerter sur la possible "Fin de vie" du thermo-contact de ventilateur.

Bonne journée à toutes et à tous.

Jean-Louis
Ce qui a été monté, peut être démonté

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Message non lu par France trial66 »

bonjour,
est ce normal, qu'il n'y ait pas de joint lorsque l'on ouvre la partie qui contient le calorstat ??

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Message non lu par France Berni69 »

Regarde sur un éclaté sur le manuel d'atelier.

Pour moi, moins je roule vite plus l'aiguille va a droite, vers le chaud ... Le ventilo se déclenche quand l'aiguille est au milieu ou pressue...

A Perpignan il fait chaud... Si tu as des bouchons ou ralentissements ou si tu es derrière un véhicule, il est normal que la température monte vu que tu n'a plus de flux d'air sur la moto. Avant de tout changer, je ferai une bonne analyse des situations où l'aiguille indiqué que la température monte et pourquoi.
Bernard - Berni69
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Message non lu par France trial66 »

et le joint, oui, non ????

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Message non lu par France trial66 »

effectivement l'éclaté montre un joint torique , et bien g démonté, remonté et sans joint
faut tout recommencé mais je ne sais pas ou il est passé !!! :evil:

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