La FAQ


 

Historique du site ?

Site personnel et bénévole, il  a vu le jour au mois de Mars 2003

En France, il n’existait aucune structure pour les PCistes mis à part notre Club.

USA, Grande-Bretagne, Allemagne, Pays-bas, Autriche, Italie, Japon …. possédaient depuis plusieurs années leur site et leur club « Pacific Coast ».

Adresse Internet:   http://www.honda-pacific-coast.fr

Webmaster ?

Le créateur Hervé Vise a été le créateur du Club et du premier site. Il est resté président pendant 10 ans, et a simultanément été le webmaster.
Depuis Mai 2014, le webmaster est Bernard Chaix qui est aussi devenu le président du Club en Mai 2014.

Pour qui ? Pour quoi?

Ce site est consacré exclusivement à la Pacific Coast, aux PCistes futurs, actuels ou anciens et aux fans de la Pacific Coast.

Les PCistes étrangers (Belge, Suisse, Allemagne, Luxembourg, Espagne, Portugal … ) sont les bienvenus.

Pour communiquer, vendre, acheter ….

Envoyer un courrier au site Pacific Coast ?

Adresse Internet : webmaster@honda-pacific-coast.fr

Vous pouvez aussi utiliser l’option « Contact » du menu principal du site pour vos envois de documents, de photos, vos questions concernant le site ….

Pour votre inscription au club, utilisez ce lien.

Aider notre Club ?

– En vous inscrivant comme membre

– En vous rendant sur la boutique qui vous propose des t-shirts, casquettes et autres accessoires avec nos logos et designs. Nos marges bien que faibles – 1€ en moyenne – nous donnent un petit coup de pouce !

 Se connecter sur le forum ?

Depuis la page d’accueil, en cliquant sur le menu Forum 

Nombre de membres ? 

Au 17 mai 2015, 20 membres sont inscrits au club.

 Recensement des propriétaires de Pacific Coast ?

Pour nous protéger conte le vol de nos motos, une fiche de recensement est en cours d’élaboration.

Cette fiche nous permettra de connaître :

–         le nombre de motos vendues en France

–         les propriétaires

–         les N° de série

–         les tatouages des motos

–         les kilométrage effectué

A envoyer à  :    honda.pacific.coast@free.fr

Inscription au club  ?

Une fiche d’inscription est disponible sur le site.

Le forum et les rencontres sont les  moyens de communication du club.

Seules « obligations » : renvoyer la fiche d’inscription, des photos et participer régulièrement au forum, en n’oubliant pas votre présentation !

Ballades, rencontres ?

La rencontre annuelle est programmée pour le Week-end de l’Ascension tout les ans depuis le début.

D’autres sorties peuvent être proposées par les membres.

Vous trouverez sur le menu « Sorties » de la page du club des informations pour les prochaines sorties.

–         formulaires (fiche d’inscriptions + fiche de rendez-vous)

–         tarif

Les inscriptions sont ouvertes en fonction des contraintes des hébergeurs et en fonction des places d’hébergement disponibles.

Archives du site ?

Il est possible de lire toutes les discussions du forum à tout moment.

A partir d’un mot clé, vous pouvez lancer une recherche .

A ce jour + de 100 000 post.

Documentation ?

Les membres du club ont participés à l’élaboration et à la diffusion :

–         du manuel du propriétaire

–         du manuel technique

–         des références des pièces

–         des trucs et astuces

Si vous avez des documents …. Envoyer à :   honda.pacific.coast@free.fr

Sites, club étrangers ?

–         USA        http://www.ipcrc.org

–         Italie       http://utenti.lycos.it/hpc800/

–         Allemagne              http://www.honda-pacific-coast.de

–         Grande-Bretagne    http://www.pc800club.freeserve.co.uk/

–         Pays-bas                http://honda-pacific-coast.com

–         Japon

–         Autriche   http://www.pc800.at.tf

La Pacific Coast :

Historique ?

1989 : mise en vente de la PC 800

1993 : plus de vente en France

1998 : arrêt de la production

Production ?

Plusieurs chaînes de montage :

–         USA

–         Japon

Plusieurs années de production :

1989 – 1990 – (1991-1993 pour le japon uniquement) – 1994 – 1995 – 1996 – 1997 – 1998

Les caractéristiques techniques  ?

Transmission :

–         5 vitesses

–         Finale par arbre

–         4268 tr-min 105 km-h dans la 5ème vitesse

–         Embrayage à commande hydraulique

–         Changement de vitesse modèle 1-N-2-3-4-5

Suspension :

–         Fourche télescopique diamètre 41 millimètres, avec anti-plongée

–         Huile de fourche 375cc

–         Débattement 145 mm

–         Arrière, deux amortisseurs, un seul réglable à 4 positions

–         Débattement 130 mm

Freins :

–         Avant : double disques hydrauliques de 276 millimètres duels Hydrauliques à deux pistons juxtaposés.

–         Tambour Arrière de 180 mm

Divers :

–         Batterie 12v, 10ah MF sans entretien

–         Allumage électronique transistorisé digital

–         Alternateur 340 w

–         Démarreur Électrique

–         Phare H4 – 60/55W

–         Clignoteurs à retour automatique ou manuel

La réputation ?

A sa sortie la Pacific Coast  la Pacific Coast a été traité de :

–         scooter

–         moto plastique

–         motocrotte

Actuellement, les motards reconnaissent ces qualités, apprécient son look futuriste .

Mais surtout apprécie sa fiabilité, sa maintenance réduite ….. et son coffre génial.

Fiabilité de la Pacific Coast ?

Des Pacific Coast avec plus de 150 00km ne sont pas rares.

Le record(USA) = + de 400 000km

Défauts connus :

–         pneu arrière qui frotte contre le coffre (modèle 1989)

–         remplacement de l’ alternateur vers 50 000km (modèle 1989)

–         remplacement du régulateur /redresseur vers 50 000 km (tous modèles)

Pièces de rechange ?

Beaucoup de pièces commune à la gamme Honda.

Pas de problème d’approvisionnement ?

Prix des pièces de carrosserie hors de prix (comme toutes les Honda)

Rétroviseur droit = 285.20 € !!!

Puissance Moteur ?

–         57 cv à 6500 t/mn

–         51.36 cv à 6750 t/mn à la roue (20 cv à 2500 t/mn)

–         7 kgm à 5500 t/mn

–         6,06 mkg à 5500 t/mn à la roue((5.6 mkg dès 2500t/mn)

Les performances ?

–         Maxi 183.5 km/h à 7200 t/mn

–         100 m = 5.908s (98.230 km/h)

–         200 m = 9.214s (120,0 km/h)

–         300 m = 12.003s (137,62 km/h)

–         400 m = 14.522s (146.34 km/h)

–         0 à 100 km/k = 6.s

Reprise (50 km/h en cinquième)

–         100 m = 5.504s (73.95 km/h)

–         200 m = 9.392s (102.27 km/h)

–         300 m = 12.69s (115.88 km/h)

–         400 m = 15.66s (129.50 km/h)

Consommation d’essence , Autonomie, Carburant à employer ?

La Pacific Coast est  sensible à la position de commande d’accélérateur :

–         vitesse  100 km/h = 4.8 l/100km

–         vitesse  100/110 = 5.76 l/100km

–         vitesse  110/130 = 6.06 l/100km

–         vitesses de 130/145 = 7.16 l/100km

Des sondages ont été effectué dans différents site  =  conso moyenne< 5 litres / 100km

Réservoir de 16 litres

Autonomie : 300 km environ

Carburant à employer : super 95 exclusivement

Les différents modèles ?

Plusieurs types :

–         RC 340 = USA sauf Californie

–         RC 341 = Californie

–         RC 342 = Canada

–         RC 34E = France + Italie

N° de série :

1989 USA sauf Californie          RC 340 KM

1989 USA  Californie                 RC 341 KM

1989 Canada                               RC 342 KM

1989 France                                 RC 34E ….

1989 Italie                                    RC 34E ….

1989 Japon                                  ……………

1990 USA sauf Californie         RC 340 LM

1990 USA  Californie                 RC 341 LM

1990 Canada                               RC 342 LM

1990 France                                RC 34E HM

1990 Italie                                   RC 34……..

1990 Japon                                  ……………

1991 Japon                                  ……………

1993 Japon                                  ……………

1994 USA sauf Californie         RC 340 RM

1994 USA  Californie                RC 340 RM

1995 USA sauf Californie         RC 340 SM

1995 USA  Californie                RC 340 SM

1995 Japon                                  ……………

1996 USA sauf Californie         RC 340 TM

1996 USA  Californie                RC 340 TM

1997 USA sauf Californie         RC 340 VM

1997 USA  Californie                RC 340 VM

1998 USA sauf Californie          RC 340 WM

1998 USA  Californie                RC 340 WM

Couleurs disponibles ?

Dépend de l’année modèle :

1989 USA + Canada = Blanc

1990 USA + Canada = rouge

1994 USA = noir

1995 USA = noir

1996 USA = rouge

1997 USA = rouge

1998 USA = rouge

1989 France + Italie = blanc + bleu métallisé

1990 France + Italie = blanc + bleu métallisé

Japon 1991  =  gris métallisé ( 400 exemplaires).
Japon 1993  = noir sur argent (idem USA 94-95) (300 exemplaires).
Japon 1995  = gris métallisé sur noir (200 exemplaires).

Production, vente ?

–         Production totale : 16 000 environ

–         Production USA :  12 000

–         Production Japon : 4 000

–         Vente USA : 11 000

–         Vente France : 1500

–         Vente reste du monde : 1500

Prix « occasion »

Pour un modèle (1989 / 1990) en bon état : de 3 000 à 4 500 euros

Pour les autres modèles importés après 1993 … jusqu’ à 6 000 euros

Adresse pour acheter une Pacific Coast ?

–         Sites Pacific Coast

–         Internet

–         Magazines motos

–         Forum

Acheter , vendre sur le site ?

–         Utiliser le forum, et la bonne rubrique !

 Maintenance, entretien ?

La Pacific Coast nécessite peu d’ entretien :

–         réglage hydraulique des soupapes

–         commande hydraulique de l’embrayage

–         cardan

–         batterie sans entretien

Carrosserie  ?

Style des années 80/90, la Pacific Coast est recouverte de panneaux de carrosserie :

–         Ailerons latéraux servant de barre antichute

–         qui cache le moteur

–         qui dissimule les disques de frein

–         qui habille le guidon

–         qui abrite un coffre intégré

–         que l’on peut peindre à sa guise

Dimensions ?

Longueur 2290 mm
Largeur au guidon 810 mm
Largeur aux rétros 910 mm
Largeur au coffre 820 mm
hauteur 1450 mm (au guidon 1050 mm)
Empattement 1555 mm
Garde au sol 140 mm
hauteur de selle 765 mm
Poids à sec 262 kg
46 % avant, 54 % arrière
Capacité de transport 181kg.

Contenance du coffre ?

La Pacific Coast possède un coffre intégré (ouverture par basculement de la selle passager)

–         pratique à charger

–         peu encombrant (0,82 m)

–         invisible

–         silencieux

–         aérodynamique

–         volume réel : environ 93 litres

–         volume utile : 60 litres

–         Charge utile : 18 kg

Pneumatiques ?

–         Avant : 120/80-17- H61

–         Arrière 140/80-15 – H67

–         Pneumatique d’origine : Dunlop  K555F

–         Montage possible : Metzeller Marathon  ME 880

Huiles à utiliser ?

–         Préconisation : SAE 10W40 – SE ou SF

–         Huile 100% synthèse inutile

Equipements, option … ?

Radio, sissy bar, Aileron arrière, sacs de coffre, tapis et sac de réservoir, top case ….. Difficile à trouver en neuf ou occasion.

Pacific Coast pour débuter ?

Commencer plutôt par un vélo plus petit, mois encombrant.. Pour vous faire la main.

Les pièces de carrosserie coûtent une vraie fortune.

Mise à jour : Mai 2015