Odeur d’essence …

Vous avez remarqué que votre Pacific Coast ne possède pas de robinet d’essence « Marche / Arrêt / Réserve », c’est le robinet « d’isolement automatique » qui fait le travail.
Sur ce robinet aboutissent 4 tuyaux :

  1. vers arrivée d’essence
  2. vers cuve gauche
  3. vers cuve droite
  4. Mise à l’air libre

Ce robinet « d’isolement automatique » pourvu de diaphragmes et d’un ressort fonctionne par dépression.
Ce robinet est installé sous le faux réservoir, contre la trappe à essence.
A l’arrêt, votre moto sent l’essence, ne chercher plus le coupable. Le fautif, c’est le robinet d’isolement automatique .
Si vous êtes chanceux, un petit coup de tournevis pour serrer les vis et le problème est réglé.
Si comme moi, vous n’avez pas de chance; il vous faudra aller chez votre concessionnaire Honda.
Commander la pièce N° 16970MR5000.
Sur ma moto, ce robinet a été remplacé à 42000km.
Prix TTC : 56euros en Août 2000.
Comme beaucoup d’autres pièces Honda, ce robinet se retrouve sur d’autres modèles de la marque.
Il existe un kit de reconstruction N° 16953ME5005 (idem CX 500/650/GW 1500),il faut conserver le ressort d’origine.

Hervé BOUSQUET

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *