Odeur d’essence …

Vous avez remarqué que votre Pacific Coast ne possède pas de robinet d’essence « Marche / Arrêt / Réserve », c’est le robinet « d’isolement automatique » qui fait le travail.
Sur ce robinet aboutissent 4 tuyaux :

  1. vers arrivée d’essence
  2. vers cuve gauche
  3. vers cuve droite
  4. Mise à l’air libre

Ce robinet « d’isolement automatique » pourvu de diaphragmes et d’un ressort fonctionne par dépression.
Ce robinet est installé sous le faux réservoir, contre la trappe à essence.
A l’arrêt, votre moto sent l’essence, ne chercher plus le coupable. Le fautif, c’est le robinet d’isolement automatique .
Si vous êtes chanceux, un petit coup de tournevis pour serrer les vis et le problème est réglé.
Si comme moi, vous n’avez pas de chance; il vous faudra aller chez votre concessionnaire Honda.
Commander la pièce N° 16970MR5000.
Sur ma moto, ce robinet a été remplacé à 42000km.
Prix TTC : 56euros en Août 2000.
Comme beaucoup d’autres pièces Honda, ce robinet se retrouve sur d’autres modèles de la marque.
Il existe un kit de reconstruction N° 16953ME5005 (idem CX 500/650/GW 1500),il faut conserver le ressort d’origine.

Hervé BOUSQUET

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site des passionnés de la Pacific Coast

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com