Confection d’un Dosseret …

Que faire de ses dix doigts quand on est comme notre ami Deauvirus fou de Pacific Coast, bricoleur et expert en la matière.

 

Pour moi tout commence lorsque je mets un post sur le forum pour la recherche d’un dosseret Honda, Deauvirus me répond que si cela m’intéresse il se propose de me donner le dosseret. En moi même je me dis que c’est un bon début et qu’il faut juste que je fabrique le support, chose pas simple mais faisable. Quelques jours plus tard Deauvirus se propose de me le faire et le tout pour la modique somme de « cadeau », sympa le gars. Deux ou trois semaines plus tard Deauvirus recherche un Top-Case US et là je me dis que je peux lui renvoyer l’ascenseur et lui donner mon Top-case US blanc qui traine depuis deux ans dans le garage. Les deux gars sont très contents.

Pour moi la chose est simple, mettre le tout dans un carton et hop la poste. Pour Deauvirus la fabrication commence et c’est cela que je vais essayer de vous mettre en image.

Le tout commence par deux bouts de tôle qui une fois façonnés de mains de maître deviennent une ébauche de support, une fois soudées les pièces ressemblent à un support de dosseret digne de ce nom.

    

Maintenant un coup d’apprêt pour préparer la pièce et oh miracle je reçois la pièce + le Dosseret début Décembre, je n’ai plus qu’à la peindre et à l’installer sur la Pacific qui piaffe d’impatience.

    

 Deauvirus reçoit lui le Top-Case et entame la fabrication du support sur mesure, comme précédemment cela commence par deux morceaux de ferraille qui sont façonnés, mis en forme, soudés, décapés et apprêtés.

 

        

le tout est essayé sur la Pacific avant peinture.

      

Une fois tout ajusté et testé le Top-Case est peint de la couleur de la moto et verni, Deauvirus ajoute sa patte avec les joncs chromés qui rendent sa moto unique.

 

      

Pour finir il faut installer les feux stop supplémentaire sur le support avant l’installation définitive du Top-Case, et là le résultat est plus que bluffant, on dirait que le tout sort directement du magasin d’à coté.

 

      

Voila la petite histoire de la fabrication de ces supports par Maître Deauvirus, je trouve ce travail super bien réalisé par un passionné qui j’espère nous enverra d’autres fabrications qui nous permettront de voir ce qu’il est capable de faire pour nos vielle machines

 Hervé VISE

Laisser un commentaire