Voltmetre …

Tout d’abord, je ne voulais pas mettre de led ou autre dans le tableau de bord, je voulais garder l’esprit de base de la machine.

Le voyant d’huile, par définition, ne sert pas souvent, j’ai donc essayé de récupérer son emplacement… sauf que j’aurais dû mettre le voyant ailleurs, cela ne me plaisait toujours pas !!

un peu de rouge a ongle rouge sur l’ampoule (merci ma chérie !!) et le tour est joué !!

Voici donc en étapes le déroulé de l’opération;

nettoyage en profondeur des coques..

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support de cadran sorti..

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pour enlever la marque  » oïl  » très simple, un peu de cif et le doigt pour frotter..

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passage des fils, tout bête, un trou..

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Autre image du passage de fils…

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le module voltmètre acheté sur internet, 1.50 euro pièce ( j’en ai pris 4) …

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premier test de fonctionnement avant collage..

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le module collé à l araldite rapide..

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Remonté sans la vitre de compteur…

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Essai avec la vitre montée, sur la machine…

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En place sur la mob…

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Voyant huile allumé…

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Moto éteinte, cela ne se voit pas trop…

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Plusieurs choses à préciser;

J’ai pris le jus sur les veilleuses… peut-être pas une bonne idée, à prendre plutôt sur la jauge à essence, car pas de veilleuses, pas de voltmètre !!

une autre chose quand au démontage du compteur, j’ai démonté la bulle pour avoir accès par devant et franchement, c’est plus facile.. plus long  mais vraiment plus facile…

voili voilou, a dispo si quelqu’un veux des précisions..

krissetian

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